Comment entamer une conversation amusante ?

L’astuce consiste à poser des questions ouvertes qui vous permettent d’apprendre à vous connaître. Ce type de questions permet d’échanger des tonnes d’histoires. Les questions fermées, en revanche, sont un peu plus faciles à répondre car elles ne nécessitent aucune explication supplémentaire. Parmi les questions courantes, citons les rituels saisonniers et les questions de type « ceci ou cela ». Évitez les questions de type « oui ou non », car elles ont tendance à faire fuir les gens rapidement.

Il est plus facile de répondre aux questions fermées

Les questions ouvertes sont la forme la plus courante de questionnement. Les questions ouvertes, en revanche, donnent au répondant un éventail plus libre de réponses. Ce type de question est idéal pour lancer une conversation, car il permet à la personne interrogée de contrôler ce qu’elle dit. Les questions fermées ne sont peut-être pas aussi intéressantes pour la personne interrogée, mais elles permettent de recueillir des informations utiles.

Les questions fermées, quant à elles, limitent la conversation à un seul sujet, car la personne interrogée est obligée d’adapter sa réponse aux choix disponibles. Cela tend à produire des réponses courtes, mais cela peut conduire à des questions de suivi. Néanmoins, les questions fermées restent le meilleur choix lorsque vous souhaitez maintenir une conversation fluide avec un inconnu.

Poser des questions sur les animaux de compagnie

Demander le nom de votre animal de compagnie est un excellent moyen d’engager la conversation. Même si la réponse est négative, cela rappellera sûrement de bons souvenirs à votre interlocuteur. Vous pouvez même lui demander comment elle s’est occupée de l’animal. Certains animaux ont des noms amusants, ce qui en fait un bon sujet de conversation.

Vous pouvez également entamer une conversation sur votre propre animal en posant des questions sur le sien. Les personnes qui ont des animaux de compagnie ont moins de risques de mourir. Vous pouvez également leur poser des questions sur leurs animaux passés ou futurs. Vous serez surpris par l’éventail des sujets qui intéressent l’autre.

Rituels saisonniers

Pendant la saison froide, les gens ont tendance à être plus grognons, c’est pourquoi certains rituels saisonniers permettent d’engager la conversation. La meilleure façon d’engager la conversation est de demander ce que les autres apprécient dans le temps actuel. Les traditions et les rituels saisonniers sont des amorces de conversation faciles, et ils peuvent vous aider à établir une connexion plus profonde avec votre partenaire. Vous pouvez également poser des questions sur le climat de votre lieu de résidence ou sur les types de temps que vous y rencontrez.

Les fêtes de fin d’année sont un moment agréable pour faire le point sur les rituels de votre famille. Qu’il s’agisse de faire du bénévolat ensemble ou de remplir des chaussettes pour les enfants, il existe de nombreux rituels. Ces traditions peuvent également contribuer au développement émotionnel de votre enfant. Par exemple, si vous et votre partenaire donnez chaque année à une œuvre de bienfaisance locale, l’action vous procure à tous deux un sentiment de bien-être. Ainsi, ils peuvent tous deux en profiter et apprécier le moment.

Posez des questions sur votre travail quotidien

Le sport est un bon point de départ pour une conversation sur un sujet que vous aimez tous les deux. Le sport est souvent un bon moyen de rapprocher des personnes d’horizons différents. Ils suscitent des émotions fortes et ouvrent un large éventail de sujets de discussion. Même si vous n’êtes pas d’accord sur le résultat d’un match, vous pouvez toujours avoir un débat animé sur ce match. De même, demander à quelqu’un quel est son travail quotidien peut briser la glace et lancer une conversation.